6slc forum privé Index du Forum
6slc forum privé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Aide pour la photographie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    6slc forum privé Index du Forum -> Le bistro de Belzebuth -> Besoin d'aide pour X raisons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
6SLC x OSRAM
Président de la 6SLC

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 01:30 (2013)    Sujet du message: Aide pour la photographie Répondre en citant

Voici un petit TUTO pour ceux qui debute ou qui veulent se lancer dans la photo sur FM4

Ce que je vous note ici je l'ai appris de l'école de photographie et en particulier de mon professeur F1EV juju17 (qui vient de changer de pseudo pour LAW-R juju)

Reglage de base pour photo réaliste (a affiner selon le lieux du shoot) 

* Vitesse: 25  (+ ou - 5) 

* Mise au point: 40  (de toute maniere on fera la mise au point manuellement avec X voir plus bas) 

* Ouverture: 35 a 75  (plus on zoom plus on met d'ouverture. sa floutte le fond) 

* Contrasre: 65 (+ ou - 5 directement lié avec la luminausité) 

* Luminausité: 60 (+ ou - 5 directement lié avec le contraste)  

* Expo: 60 (ya pas de limite c'est le reglage qui va varier le plus en fonction du lieu, soleil) 

* Couleur: 62 (+ ou - 5 pour le noir et blanc 0 logique) 

* Sepia: 10 (+ ou - 5) 

* Vignette: 0 (doit toujours resté a 0 pour du réaliste) 

Methode pour photographier 

* étape 1: Choisir la voiture (modele et couleurs) et le lieux du shoot en fonction du theme du concours. (pour le noir et blanc favorisé une couleur de voiture vive style jaune ou rouge...) 

Pour le lieu, je vous recommande (surtout pour un debutant) les zone tres ombragées (permet de beaucoup monté l'expo pour les reflet sans avoir de petit point blanc appelé points d'expo) 

* étape 2: cette étape est tres importante c'est celle de la mise au point et du cadrage. Une fois votre voiture placé sur le lieux de votre choix et que vous etes en mode photographe éloigné vous en et ensuite utilisé le PAD FLECHE DU HAUT ET DU BAS pour zoomer a votre convenance. 

Placer la voiture sur votre photo en fonction de la regle des tiers pour le cadrage (voir photo ci dessous) 

(l'ideal et de la placé sur un point d'intersection ou au pire sur une ligne)  

Une fois le cadrage réalisé pointé avec votre appareil photo le point que vous jugez le plus important de votre voiture (favoiriser les phares si possible) et appuyé sur X de votre manette pour faire la mise au point. puis replacer votre appareil photos pour respecter de nouveau la regle des tiers  

* étape 3: c'est le moment de réglé, utilisé l'aide situé tout en haut du tuto. Pour acceder au réglage il faut appuyer sur la touche Y de votre manette. une fois le réglage fait appuyé une nouvelle fois sur Y 

ps: il se peut qu'apres avoir reglé l'appareil photo vous soyez obliger de recommencer la mise au point avec X (on le sait qu'il faut la refaire quand la voiture devient toute flou) 

étape 4: controlé votre photos et affiné le reglage. verifiez bien que vous avez pas de point d'expo blanc du au soleil. il est possible de changer un peu l'angle avec les touches DROITE ET GAUCHE DU PAD pour supprimer les points d'expo mais si sa marche pas, il faut changer de lieux et recommencer de l'étape 1 

Exemple de photo bon et pas bon 

* les mauvaises photos: 

Mauvais cadrage (vous remarquerez aussi qu'il y a pas suffisament d'ouverture car le fond n'est pas floutté) 

point d'expo sur la jante avant, pare choc et trop de lumiere au niveau du phare (reglage d'expo tro important ou mauvais lieu) 

* Les bonnes photos 

voila en esperant que cela vous aidera et bon shoot a tous !!! 

Dernière édition par 6SLC x OSRAM le Mer 11 Déc - 22:03 (2013); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 01:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicozlatan
Trésorier de la 6SLC

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 01:55 (2013)    Sujet du message: Aide pour la photographie Répondre en citant

Super Jo qu'elle rapidité!!!  Shocked   Il est même encore plus complet que l'ancien.  Okay

Merci beaucoup!  :D   Cool

ZLATAN IBRAHIMOVIC

6SLC x OSRAM
Président de la 6SLC

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 03:00 (2013)    Sujet du message: Aide pour la photographie Répondre en citant

pas de soucis nico, il te reste plus qu'a shooter  Okay

maverick
Secrétaire de la 6SLC

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 18:45 (2013)    Sujet du message: Aide pour la photographie Répondre en citant

impec jo je m'y appliquerai des demain merci c'est cool ce topic  Okay

6SLC x OSRAM
Président de la 6SLC

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 20:52 (2013)    Sujet du message: Aide pour la photographie Répondre en citant

ok steph pas de soucis. je viendrai commenter tes photos  Cool  et te mettre des 5*  :lol:

ps: j'ai édité pour le reglage luminausité car c'est 50 et non 55  Wink

maverick
Secrétaire de la 6SLC

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 22:43 (2013)    Sujet du message: Aide pour la photographie Répondre en citant

ok ca marche  Okay :D

CEUC3U
Pilote officiel

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 08:32 (2013)    Sujet du message: Aide pour la photographie Répondre en citant

Un vrai prof ce Jo!!
Okay

maverick
Secrétaire de la 6SLC

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 10:14 (2013)    Sujet du message: Aide pour la photographie Répondre en citant

:D :D :D

6SLC x OSRAM
Président de la 6SLC

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 01:11 (2013)    Sujet du message: Aide pour la photographie Répondre en citant

Embarassed

hesite pas a corriger ou a le perfectionner pascal :D

6SLC x OSRAM
Président de la 6SLC

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 10:16 (2013)    Sujet du message: Aide pour la photographie Répondre en citant

je viens de modifier les reglages du tuto suite a mes premieres photos sur FM5. j'affinerai un peu quand j'en aurai fait plus.
en esperant que cela vous aidera Smile  

RoCk4 FeLLeR
Pilote officiel

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 19:48 (2013)    Sujet du message: Aide pour la photographie Répondre en citant

super merci

6SLC x OSRAM
Président de la 6SLC

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 22:02 (2013)    Sujet du message: Aide pour la photographie Répondre en citant

Pas de soucis Smile

xabix
Pilote officiel

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 23:39 (2013)    Sujet du message: Aide pour la photographie Répondre en citant

Parfait ce petit tuto. Je vais essayer ça. Wink

Secrétaire de la 6SLC

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 21:05 (2013)    Sujet du message: Aide pour la photographie Répondre en citant

merci jo  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49 (2018)    Sujet du message: Aide pour la photographie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    6slc forum privé Index du Forum -> Le bistro de Belzebuth -> Besoin d'aide pour X raisons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Designed by revaz
Template by revaz