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Réglage Manette
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RoCk4 FeLLeR
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MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 14:57 (2013)    Sujet du message: Réglage Manette Répondre en citant

Salut a tous je vais vous partager quelque réglage manette, avant toute chose je vous repose l'article de Dopamine apparu sur FMfr afin que vous comprenez mieux l'impact que les réglages aurons sur votre conduite.

Je tiens également a signaler qu'il n'y a de réglage magique juste une assistance a la conduite qui selon les joueurs ira de super a médiocre (et oui nous n'avons pas tous la même façon de conduire, de tourner, de freiner, Etc..,Etc...)

Mais en vous penchant sur l'article de Dopamine ainsi que les réglage posté vous serrez en mesure d'adapter vos propre paramètre.



Voici l'article de Dopamine (source FMfr)

Si les joueurs acharnés et les équipes ont sans doute mis leurs informations en commun, une grande partie des joueurs semble encore un peu dans le flou concernant une partie un peu cachée, mais Ô combien importante pour le comportement des voitures dans Forza Motorsport 5. Commençons tout d'abord par vous montrer le chemin. En allant dans votre « profil Forza » depuis la page principale du jeu, mettez ensuite en surbrillance l'onglet « manette ». Après y être entré, vous pourrez choisir la configuration qui vous semble la plus adaptée (position des boutons et diverses fonctions). Ici, rien de bien sorcier, il suffit d'être attentif.

Mais si vous avez été très attentifs, vous aurez remarqué qu'il existe un sous menu de réglages dits avancés. C'est en appuyant sur X que vous pourrez ouvrir ce menu « options de manette avancées ». Vous voici en face d'un tableau un peu obscur. Six paramètres sont réglables avec, pour cinq d'entre eux une valeur haute et une valeur basse. Tous sont à adapter sur une échelle allant de zéro à cent. Commençons par expliquer le principal et la notion la plus importante de tous ces réglages. Une fois cette notion assimilée vous serez à même de déduire vous même de ce qui vous convient le mieux.

Voyons la limite basse de l'angle de braquage. Il s'agit évidement de l'angle de braquage de vos roues. En fait, ceux qui ont l'habitude de régler leurs manettes et autres joysticks ou volants sur un PC auront certainement déjà entendu parler de « zone morte ». La limite basse de l'angle de braquage, c'est cette zone morte.

En clair, cela signifie que si vous réglez cette valeur à 50%, il faudra que votre stick bouge jusqu'à la moitié de sa course totale (50%) avant que les roues ne commencent à tourner. Dans Forza 5, cette valeur peut être augmentée jusqu'à 80%. C'est exactement la même chose pour la limite haute de l'angle de braquage de la ligne juste en dessous. Si vous laissez la limite basse à 0% et que vous réglez la limite haute à 50%, vos roues seront tournées à 100% dès que vous aurez bougé le stick à 50% de sa course. Cette limite haute, malgré un slider qui peut aller jusqu'à zéro, ne peut être baissée qu'à 20% en réalité (il y aura toujours 20% de différence entre la limite haute et basse).

Les conséquences de cette façon de fonctionner sont multiples. Plus votre amplitude sera grande, par exemple 0% en basse et 100% en haute, plus votre direction sera progressive et précise. Une façon de fonctionner particulièrement intéressante, si vous avez de grandes courbes rapides à négocier. Entre la position zéro et la position 100, vous aurez un maximum de positions intermédiaires. Mais alors pourquoi ne pas toujours avoir un réglage de la sorte ?

Parce que votre manette, si elle a évolué par rapport à sa grande sœur de la 360 reste imparfaite. Si vous commencez à bouger le stick et qu'au moindre mouvement votre voiture réagit, vous risquez d'avoir du mal à rester sur une trajectoire rectiligne. C'est pour cette raison qu'on aime parfois avoir une zone morte pour qu'on puisse au moins initier un mouvement sans que la voiture « saute » tout de suite dans les mains. C'est particulièrement vrai pour les voitures pointues qui ont peu d'inertie, comme les F1 par exemple.

Il faut aussi relativiser ces notions en fonction du réglage appliqué à la voiture. Sur un véhicule qui va sous virer par exemple, il peut être intéressant de baisser la limite haute de l'angle de braquage pour qu'elle soit plus réactive et que vous ayez moins l'impression d'être « en retard » par rapport à votre trajectoire idéale. En tout état de cause, il serait judicieux de vérifier aussi bien les réglages de la manette que ceux de la voiture. L'un et l'autre devraient aller de paire. Même combat en ce qui concerne l'accélération et ses valeurs hautes et basses.

Maintenant que vous avez bien saisi ce concept, vous déduirez facilement qu'on peu le calquer parfaitement au paramètre suivant qu'est la « décélération ». Un très mauvais mot pour une très mauvaise traduction, puisqu'il s'agit ici de parler de freinage. Ici encore, il semble logique d'essayer d'avoir la plus grande amplitude possible pour ne pas bloquer les roues rapidement. Vous savez que bloquer les roues et déraper dans Forza 5 est encore plus pénalisant que dans Forza 4...

Les limites d'embrayage n'ont aucun intérêt si vous n'utilisez pas de pédalier, puisque sur votre manette il s'ouvre d'une simple pression sur un bouton, tout comme le frein à main.

Je ne vous fait pas l'affront de décrire la jauge de vibration:-).

Si vous souhaitez vous rendre compte par vous même de la façon dont les commandes vont réagir en fonction des réglages de manette, rien de plus facile. Il suffit de lancer une course simple et d'activer la télémétrie (touche haut de la croix directionnelle). Vous aurez ainsi visuellement l'impact de vos modifications en regardant les pourcentages d'accélération, de freinage et la position du volant (image ci-dessus).

Évidement tout ceci ne vous donne pas la formule magique pour tomber les meilleurs temps. Le travail, l’acharnement et l'entraînement restent les maîtres mots, sans compter que les préférences personnelles entrent également en jeu. Chacun ayant son propre style de conduite et ses propres préférences.

Le débat est en tout cas ouvert. Quels réglages de sensibilité de manette utilisez vous ? Pour quelles voitures, réglages et quels circuits ? Avez vous dompté Prague et la McLaren P1 ? Pourrez vous encore améliorer votre temps d'ici mercredi ?

Réglage manette
DBR9 / Spa (posté par RoCk4)
limite basse de l'angle de braquage 0
limite haute de l'angle de braquage 36
limite basse de l’accélération 10
limite haute de l'accélération 95
limite basse de la décélération 15
limite haute de la décélération 90
limite basse de l'embrayage 10
limite haute de l'embrayage 95

Réglage manette
DBR9 / Spa / direction Simulation / sans embrayage
limite basse de l'angle de braquage 15
limite haute de l'angle de braquage 90
limite basse de l’accélération 10
limite haute de l'accélération 95
limite basse de la décélération 10
limite haute de la décélération 100
limite basse de l'embrayage 10
limite haute de l'embrayage 100

Réglage manette
P1 a Prague (posté par Xabix)
limite basse de l'angle de braquage 0
limite haute de l'angle de braquage 40 (ou 30 pour les courageux)
limite basse de l’accélération 10
limite haute de l'accélération 95
limite basse de la décélération 15
limite haute de la décélération 90
limite basse de l'embrayage 10
limite haute de l'embrayage 95

Toutes voitures et tous circuits (posté par RoCk)
limite basse de l'angle de braquage 30
limite haute de l'angle de braquage 90
limite basse de l’accélération 10
limite haute de l'accélération 95
limite basse de la décélération 15
limite haute de la décélération 90
limite basse de l'embrayage 10
limite haute de l'embrayage 95


Dernière édition par RoCk4 FeLLeR le Jeu 23 Jan - 00:49 (2014); édité 7 fois
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MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 14:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

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6SLC x OSRAM
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MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 22:24 (2013)    Sujet du message: Réglage Manette Répondre en citant

Ok merci julien, je vais essayé ça des que possible Okay

Du coup je vais te repasser devant


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RoCk4 FeLLeR
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MessagePosté le: Ven 20 Déc - 06:21 (2013)    Sujet du message: Réglage Manette Répondre en citant

Mort de Rire

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MessagePosté le: Ven 20 Déc - 15:01 (2013)    Sujet du message: Réglage Manette Répondre en citant

petite modif du set up manette (voiture beaucoup plus raides, mais très précise)



limite basse de l'angle de braquage 30
limite haute de l'angle de braquage 90
limite basse de l’accélération 10
limite haute de l'accélération 95
limite basse de la décélération 15
limite haute de la décélération 90
limite basse de l'embrayage 10
limite haute de l'embrayage 95


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MessagePosté le: Ven 20 Déc - 16:49 (2013)    Sujet du message: Réglage Manette Répondre en citant

Le dernier posté est exelent ju. Merci

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RoCk4 FeLLeR
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MessagePosté le: Ven 20 Déc - 17:36 (2013)    Sujet du message: Réglage Manette Répondre en citant

1.48.6xx je vois ca avec le réglage manette ou sans

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MessagePosté le: Sam 21 Déc - 10:22 (2013)    Sujet du message: Réglage Manette Répondre en citant

1.48.56x avec ton réglage 

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RoCk4 FeLLeR
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MessagePosté le: Sam 21 Déc - 12:23 (2013)    Sujet du message: Réglage Manette Répondre en citant

ca va, donc je dans la bonne direction pour les réglages manette


Okay


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Legroom13
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MessagePosté le: Sam 21 Déc - 21:41 (2013)    Sujet du message: Réglage Manette Répondre en citant

j'essaye ça ce soir et je te dirais
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Legroom13
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MessagePosté le: Dim 22 Déc - 03:01 (2013)    Sujet du message: Réglage Manette Répondre en citant

suis passé en 47.864 avec ton reglage. ça glisse moins c cool
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RoCk4 FeLLeR
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MessagePosté le: Dim 22 Déc - 10:36 (2013)    Sujet du message: Réglage Manette Répondre en citant

Merci legroom

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MessagePosté le: Dim 22 Déc - 14:37 (2013)    Sujet du message: Réglage Manette Répondre en citant

Faudrai l'essayé sur d'autre rivaux si vous avez du temps, moi j'ai un planning un peu chargé Rolling Eyes

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MessagePosté le: Dim 22 Déc - 17:33 (2013)    Sujet du message: Réglage Manette Répondre en citant

j'ai encore peaufiné un peu le truc 
t’inquiète je testerai ca.


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Legroom13
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MessagePosté le: Dim 22 Déc - 18:19 (2013)    Sujet du message: Réglage Manette Répondre en citant

j'essairais a l'occasion sur le rival avec la mitsubishi. je suis dans le top 10 donc si y'a du mieux c'est cool
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xabix
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MessagePosté le: Mer 1 Jan - 04:26 (2014)    Sujet du message: Réglage Manette Répondre en citant

J'ai donné l'info à Mat et Jo, il parai que pour la manette les meilleurs utilisent ce réglages sur la direction :
limite basse de l'angle de braquage 0
limite haute de l'angle de braquage 40 (ou 30 pour les courageux)
limite basse de l’accélération 10
limite haute de l'accélération 95
limite basse de la décélération 15
limite haute de la décélération 90
limite basse de l'embrayage 10
limite haute de l'embrayage 95 


Il parait que pour l'accélération on peut jouer sur le réglage pour que le tcs s'active moins aussi. Par contre je connais pas les valeurs à mettre.


Bonne année à tous au passage. ;-)


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57 (2017)    Sujet du message: Réglage Manette

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